[Critique cinéma] Insidious

Insidious, un film de James WanVoilà un film que je n’attendais pas, pourtant je suis fan de James Wan (Saw, Death Sentence). Il faut dire que le film sort dans 1 mois 1/2 (le 15 juin pour être précis).

Imaginez un gros shaker, mettez Amityville, L’exorciste, Hellraiser, Ghostbusters et même Alan Wake, mélangez le tout très fort et vous obtiendrez ce qui s’approchera le plus d’Insidious.

Imaginez, Josh et Renai s’installent dans une nouvelle maison mais voilà que des phénomènes bizarres se produisent… Oulala, la maison est-elle hantée ou pire ? Vous le saurez en allant voir le film (je ne tiens pas à vous le gâcher).

Par contre, le film démarre extrêmement lentement et James Wan s’amuse à ne pas nous faire flipper tout de suite. Il va même jusqu’à être radin en moments de flippe et mettre des moments plus marrants à la place (mention spéciale aux 2 benêts façons Ghostbusters). C’est pas spécialement ce qu’un amateur de films d’horreur recherche :P

D’ailleurs il va même jusqu’à se faire son propre petit clin d’œil à Saw, mais il est tellement bien planqué que seuls les plus observateurs le repéreront…

Le scénario est malheureusement un peu trop téléphoné pour vous étonner franchement jusqu’à la fin ouverte (même si elle est de rigueur)… Bref, un film qui propose de bons moments mais n’est pas homogène et tire trop dans 2 directions opposées. En tant qu’amateur de films d’horreur, je ne suis pas convaincu. En tant qu’amateur d’humour non plus :P

Et pour finir, voici la ptite bande annonce en VO sous-titrée…

Note :

4/104/104/104/104/104/104/104/104/104/10



Vos recherches :

insidious fin, fin de insidious, fin insidious, insidious fin du film, insidious la fin, insidious
Both comments and pings are currently closed.

3 réponses à [Critique cinéma] Insidious

  1. Une shoppeuse appeléeNox a illuminé ma journée :

    Youhou, un autre pseudo-Damien :lol:
    Je me pose tout le temps la question, mais pourquoi les films d’angoisse ont plus les mêmes qualités que ceux de l’époque? :/

  2. Une shoppeuse appeléeT3kr0m m'a donné du bonheur :

    Je ne sais pas pourquoi mais le trailer me fait penser à un nanard et pourtant je suis plutôt fan de films d’horreur … Ca sent la déception au bout !

  3. Une shoppeuse appeléeEkyz a illuminé ma journée :

    D’accord avec toi. Une semi bouse, ce film :roll: