[Critique cinéma] Glee on tour : le film 3D

Glee on tour : le film 3DHier, j’ai eu l’opportunité d’aller voir Glee on tour : le film 3D (que j’appellerai Glee le film par la suite).
Pour ceux qui ne connaissent pas Glee, la série évènement qui cartonne un peu partout dans le monde, je vous fais un résumé rapide… Glee c’est l’histoire d’un groupe d’ados qui participent à une chorale. On est assez loin des séries stéréotypées et c’est sans doute ça qui fait le succès de Glee.

Surfant sur la vague, la troupe de la série enchaine maintenant les concerts pour apporter son message (et engranger les dollars). Et paf c’est là qu’intervient Glee le film qui est simplement un concert filmé en 3D, chaque chanson étant entrecoupée de personnes qui racontent en quoi Glee la série leur ressemble, en quoi elle a changé leur vie, etc.

L’apport de la 3D est – à mon avis – sans intérêt. Mais c’est la mode de la 3D. Par contre, elle ne fatigue pas trop les yeux car le film n’est pratiquement pas sous-titré (seuls les passages entre les chansons le sont).

Le tout fait un film assez plaisant pour peu qu’on soit un minimum fan de Glee la série, mais il faut avouer que ce n’est pas pour tout le monde.

Je recommande donc Glee le film aux plus grands fans de la série. Les autres passeront leur chemin et achèteront le DVD ou le CD quand il sortira. Lequel DVD ou CD fera un très sympathique fond musical lors d’une soirée entre amis.

Si vous y allez, je vous espère surtout de ne pas tomber sur des jeunes fans qui vont chanter toutes les chansons à tue-tête pendant toute la durée du film (1h30), migraine garantie :evil:

Glee le film sortira la 28 septembre 2011.



Vos recherches :

glee on tour 3d belgique, glee 3d belgique, glee le film belgique
Both comments and pings are currently closed.

6 réponses à [Critique cinéma] Glee on tour : le film 3D

  1. Une shoppeuse appeléeWarpZoneBlog m'a donné du bonheur :

    Pas un film pour moi puisque je n’ai pas vu la série.

  2. Une shoppeuse appeléeBababaloo a illuminé ma journée :

    Suis surpris qu’il soit distribué en France…. Toujours rien d’annoncé en Belgique :cry:

    En tant que véritable Gleek je veux le voir. La 3D je m’en tape mais je l’acheterai certainement en Blu-Ray quand celui-ci sortira aux USA.

    Ca engendre des $ la tournée mais ca prouve aussi à tous les haters de la série qu’ils/elles savent chanter….

  3. Une shoppeuse appeléeLinanounette m'a donné du bonheur :

    Glee est une série que j’aime bien, du coup ce film pourrait me permettre de passer un bon moment.

  4. Une shoppeuse appeléeRoadirsh a illuminé ma journée :

    J’irai certainement pas le voir au cinema, sauf si je paye pas :D mais je le telechargerais c’est sur.

  5. Une shoppeuse appeléemoonglowind a illuminé ma journée :

    J’ai déjà beaucoup de mal avec la série mis à part quelques covers intéressantes. Alors aller voir le film, là, je ne sais pas quoi en penser. Du business, certainement.

  6. Une shoppeuse appeléeGame Hero a illuminé ma journée :

    @Bababaloo : « Ca engendre des $ la tournée mais ca prouve aussi à tous les haters de la série qu’ils/elles savent chanter »

    J’aime bien la série et je pense qu’ils savent chanter, mais qu’une tournée ou un film rapporte beaucoup ne veut pas forcément que les acteurs / chanteurs ont du talent, juste que le marketing derrière se débrouille bien.

    Sinon en ce qui concerne le film, aller au cinéma pour voir un concert, bof … Sans moi.