[Coup de gueule] Test Drive Unlimited 2

Comme vous le savez, j’ai été malade cette semaine. J’en ai donc profiter pour avancer certains jeux que je qualifierai de peu stressants. J’ai donc mis de coté les FPS bien bourrins pour passer à certains jeux de course, dont Test Drive Unlimited 2.
Pour rappel, j’ai beaucoup joué au 1er épisode (plus sur PSP que sur 360 car j’ai eu la 360 relativement tard). Comme le 2 était prévu depuis longtemps, j’en avais profité pour le précommander.

Twitpic de mon arrivage de TDU2

Twitpic de mon arrivage de TDU2

Phil la marmotte est au pilotage (*)

Jouer à TDU2 semble tenir plus du jour sans fin que du pilotage. Je rencontre systématiquement des erreurs de sauvegarde corrompue. Et ça, quel que soit le média sur lequel je sauvegarde (j’ai 2 disque durs, le 20 Go qui était à l’origine et un 120 Go, j’ai également testé avec une clé USB). Bref, la frustration est à son comble car à chaque sauvegarde perdue, il faut recommencer le jeu depuis le début. Il va sans dire qu’à ma 3e corruption, j’ai tout simplement abandonné le jeu :P
Après recherche sur alain ternet mondial, j’ai découvert qu’en fait le jeu est simplement buggé. Les sauvegardes ne sont pas vraiment corrompues, c’est juste le jeu qui le croit. Oh, malheureusement il n’y a pas de remêde miracle pour l’instant, il faut attendre que les patchs soient validés (par Madame Xbox et le Colonel Playstation, le patch pour PC a déjà été déployé).
Si vous êtes affectés par ce syndrome, je vous conseille de ne pas effacer la sauvegarde contrairement à ce que vous conseille votre console, il faut juste mettre le jeu de coté, hurler violemment contre les testeurs qui n’ont pas bien fait leur métier, gueuler contre l’éditeur qui a sorti un jeu pas fini et enfin râler que le patch ne soit pas encore validé.

A titre personnel, je suis extrêmement déçu des ptits français de chez Eden Studio, car si j’en crois les topics trouvés partout sur le net, mon cas est loin d’être isolé.

Ça m’apprendra à précommander mes jeux :P

(*) les plus malins auront remarqué la fin référence à « un jour sans fin » avec Bill Murray.



Vos recherches :

tdu2 editor pc, sauvegarde tdu2 pc
Both comments and pings are currently closed.

7 réponses à [Coup de gueule] Test Drive Unlimited 2

  1. Une shoppeuse appeléeGohanblog m'a donné du bonheur :

    Malheureusement après 4heures de jeu, j’ai lancé la Xbox, et hop, aucune sauvegarde, tout est effacé ! J’ai toujours la haine ..

  2. Une shoppeuse appeléeloo-ly a illuminé ma journée :

    J’en suis a plusieurs heures de jeu et pour l’instant pas de sauvegarde corompu…je croise les doight!!

  3. Une shoppeuse appeléeNox m'a donné du bonheur :

    Belle arnaque! :x
    Depuis que certains gros studios se permette de lancer des jeux non-aboutis, on en voit de plus en plus.

  4. Une shoppeuse appeléeT3kr0m a illuminé ma journée :

    Monstrueux ! C’est ca l’avenir du gamin ! Des jeux ultra bugués parce qu’OSEF on va le patcher après … Les jeux à la sortie sont de plus en plus bugué et pour certains ils sont injouable ( pas possible de l’installer même des fois ). C’est honteux !
    Quand on paie une fortune pour un jeu, la moindre des choses seraient que ce soit un produit fini, testé, abouti et non une bêta foireuse avec DLC à la prime.

    Sinon j’ai bien aimé la référence au jour sans fin ^^

  5. Une shoppeuse appeléeNeitsabes m'a donné du bonheur :

    C’est simplement intolérable de faire payer 70€ pour un jeu qui ne fonctionne pas correctement. Le monde du jeu vidéo est devenu bien fade.

  6. Une shoppeuse appeléeEraziel m'a donné du bonheur :

    @T3kr0m : L’avenir ? Non, non : ça fait déjà bien 5 ou 6 ans que c’est comme ça !

  7. Une shoppeuse appeléemaspalio a illuminé ma journée :

    une honte pour un éditeur de sortir un jeu avec un tel défaut majeur.Je comprends ta rancoeur.