Compte rendu de soirée – Splinter Cell Blacklist

La petite soirée organisée en l’honneur de Splinter Cell Blacklist sur Xbox 360

La petite soirée organisée en l’honneur de Splinter Cell Blacklist sur Xbox 360

La semaine dernière j’ai été invitée par Ubisoft à la petite soirée organisée en l’honneur de Splinter Cell Blacklist sur Xbox 360. Personnellement, la dernière fois que j’ai vraiment joué à un Splinter Cell c’était sur ma PS One et autant dire que ça remonte ! C’était donc la parfaite occasion pour nous réconcilier ;-)

Nous n’étions pas très nombreux et c’était plutôt agréable pour retrouver des têtes connues et passer un peu de temps (à galérer) sur le jeu. Alors concrètement, je ne suis pas une joueuse de console… Il me faut mon clavier et ma souris sinon je suis perdue ! Mais j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée !

N’étant pas très douée, je n’ai pas cherché à choisir ma mission, j’ai tripoté tous les boutons et ça m’a lancé la partie :D J’ai dû recommencer plusieurs fois le début car ne sachant pas viser, je suis morte un bon paquet de fois… Après j’étais plus en mode « rafale » qu’autre chose. Du coup, le fameux jeu d’infiltration s’est vite transformé en boucherie même si à quelques moments de ma mission il fallait se faire discret !

Le Club Haussmann, lieu de la soirée

Le Club Haussmann, lieu de la soirée

J’ai trouvé que le jeu était beau et fluide comme il faut. A part peut-être un manque d’espaces pour se planquer (dans ma mission) et un manque d’interaction avec l’environnement (ouvrir/fermer des portes, des fenêtres, rien de transcendant) je n’ai pas trouvé à redire. Bon d’accord, les ennemis sont parfois hyper débiles et alors qu’on est à même pas 1 mètre d’eux, sans aucun objet entre nous, eh bien ils mettent quelques secondes avant de réaliser qu’on est là… Mais ça m’a aidé à aller jusqu’au bout donc je ne me plaindrais pas hihi !

Au final je me suis réconciliée avec la franchise Tom Clancy’s Splinter Cell et avec la Xbox 360, ce qui n’est pas rien !

La déco Splinter Cell

La déco Splinter Cell

Pour vous rassurer, je me trouvais avec Neitsabes qui, lui, a choisi une mission qui ressemblait bien plus à de l’infiltration que la mienne, et il en semblait satisfait malgré une action un peu trop présente à son goût. Bon après, il était tout autant (pas) doué que moi pour viser, mais ceci est une autre histoire…

On a même eu droit à une petite séance photo et je dois avouer que c’était plutôt marrant puisque j’ai eu la chance de faire ma photo avec un des développeurs du jeu !

Ma photo avec un des développeurs du jeu :-)

Ma photo avec un des développeurs du jeu :-)

Je tiens à remercier notre Cocole pour m’avoir permis de découvrir le Club Haussmann et de me dégourdir les doigts l’espace d’une soirée ! Et puis on fait plein de bisous à Zohra qui nous a accueillies comme des princesses :)

Both comments and pings are currently closed.

5 réponses à Compte rendu de soirée – Splinter Cell Blacklist

  1. Une shoppeuse appeléedark-messiah a illuminé ma journée :

    Sympa cette soirée, le jeu à l’air cool.
    Par contre il n’y a pas de Splinter Cell sur Ps1 ;-)

  2. Une shoppeuse appeléeCharlène D m'a donné du bonheur :

    Oui je sais j’ai confondu avec Syphon Filter (comme tu l’avais si bien deviné ^_^) l’autre c’était sur PS2 mais ça me paraissait si lointain… :D

  3. Une shoppeuse appeléeSp!nz a illuminé ma journée :

    Bien que ce soit pas mon genre de jeux, j’adore l’ambiance underground

    Ca fait très « e-sport » tout ça :mrgreen:

  4. Une shoppeuse appeléeClment13 m'a donné du bonheur :

    Ce jeu a l’air bien sympatique. La soirée avait l’air bien fun!

  5. Une shoppeuse appeléeAkira a illuminé ma journée :

    Amusant de voir ce qu’ils font maintenant, je devrai allez y faire un tour un jour à ce genre de soirée, çà changera de ma troupe d’otaku mangeurs de mangas >< !