Comme promis, voici l'encyclopédie décalée du cinéma…

Je vous l’avais promise il y a quelque jours, voici le 1er article de cette fabuleuse encyclopédie.

Je vous proposerais régulièrement des définitions de films car on s’y perd souvent tant la production est énorme.

Srileurre : (en anglais : thriller) : Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas le genre de film qui dure obligatoirement 3 heures. On pourrait l’appeler en français « keskivaspasser ? » car c’est le genre de film qui nous amène de surprise en rebondissement.
A déconseiller aux cardiaques, l’histoire est généralement peu compliquée si on avait tous les éléments en mains. Mais malheureusement, ces éléments n’arrivent que par petits bouts, nous forçant à nous creuser les méninges (enfin pas trop, il ne s’agit que d’un film).
La fin d’un srileurre est généralement joyeuse avec tout qui revient dans l’ordre, même si il peut y avoir eu des personnes mortes tout du long du film.

Film d’horreur : (en anglais : horror movie) : Bah le type du film correspond assez bien à ce qu’il se passe dedans : un certain nombre de personnes vit une aventure contenant des trucs horribles… Le film d’horreur a une règle : la fin doit être ouverte. Le tueur doit être mort mais pas tout à fait, si vous voyez ce que je veux dire. Au moins on doit voir un petit morceau de quelque chose en vie, sinon c’est beaucoup plus dur de faire la suite !

Tine mouvie : (en anglais : teen movie) : Rien à voir avec les clémentines, c’est un film où la majorité des acteurs est adolescent (ou au moins essaie de le faire croire). Les adolescents ayant généralement 2 occupations majeures dans la vie : essayer de coucher avec d’autres ados ou bien se faire trucider par le 1er tueur en série venu.

Trancheur : (en anglais : slasher) : Film d’horreur dans lequel les personnes sont découpées en rondelles avec le 1er instrument à peu près tranchant.

Evidemment, les catégories sus-nommées peuvent se mélanger, ça serait trop facile sinon.

Bon, je vous dit à bientôt pour de nouvelles infos du monde magique du cinéma…

Both comments and pings are currently closed.

2 réponses à Comme promis, voici l'encyclopédie décalée du cinéma…

  1. Pingback:Cocole a vu Scream 4 | chez cocole

  2. Pingback:Arrivage Buzz kit + Critique Saint | Papy Cocole