cocole visite la planète perdue : test de Lost Planet ²

Reçu il y a plusieurs semaines, j’ai enfin testé à fond Lost Planet ² sur PS3.

Alors d’abord, c’est quoi l’histoire de Lost Planet ² ?
Dans une galaxie lointaine, très lointaine, il y a une planète perdue, très perdue. Son nom ? EDN III mais en fait on s’en fiche un peu ;) Cette planète était glacée dans le 1er épisode, mais visiblement le réchauffement climatique c’est pas de la rigolade parce qu’elle s’est réchauffée et maintenant, il y a une forêt tropicale, des océans, des déserts, des zones urbaines, etc.

Lost Planet ²

C’est quoi le type de jeu, uncle cocole ?
Lost Planet ², c’est un pandantagl à la 3e personne. C’est à dire qu’il faut tuer tous les méchants, mais qu’on voit le bonhomme qu’on dirige (on est derrière lui). Au niveau de la jouabilité, le choix de la 3e personne est pas génial car on se retrouve souvent avec notre gros bonhomme tout bien modélisé qui nous bloque la vue. Honnêtement, je n’adhère pas trop à ce choix.
Vous évoluerez donc dans divers décors, plutôt pas mal réussis. Et vous flinguerez un coup des gros vilains insectes tout moches (et parfois franchement énormes) et après des gros méchants pirates.
C’est varié, le jeu répond bien malgré de fréquents microfreezes (sans doute seulement sur la version PS3) et les armes sont sympathiques.

Lost Planet ²

C’est quoi le but du jeu ?
En mode histoire est classique : les gentils contre les méchants. Ici, point de princesse à sauver, mais la planète à reconquérir. Le mode solo est relativement court et ne se laissera rejouer qu’en coopératif. Vous pouvez bien-sûr le faire seul assisté par l’IA ou alors sur le PSN avec des alliés (attention cependant, les japonais sont tellement forts sur ce jeu qu’ils vous gâcheront peut-être votre plaisir car ils ont l’air de tout connaitre par cœur, tandis que certains européens ont l’air complètement à la ramasse).
Les modes multijoueurs sont classiques (deathmatch, team deathmatch, capture the flag, …) et vous y rencontrerez les mêmes japonais (il vaut mieux apprendre avec les meilleurs).

Lost Planet ²

Au final, Lost Planet ² n’est pas absolument un mauvais jeu, mais un jeu qui s’avère inégal et trop court.

Note : 6.5/106.5/106.5/106.5/106.5/106.5/106.5/106.5/106.5/106.5/10

Both comments and pings are currently closed.

2 réponses à cocole visite la planète perdue : test de Lost Planet ²

  1. Une shoppeuse appeléemaspalio m'a donné du bonheur :

    Merci pour ton test Cocole.Perso la démo ne m’a pas emballé donc je passe mon tour

  2. Une shoppeuse appeléetiti-chan a illuminé ma journée :

    J’ai fait le déballage de mon édition venue du japon mais je n’y ai toujours pas joué xD…

www.000webhost.com