Cocole va chez le psy

Comme je l’ai déjà dit il y a quelque temps, je suis en dépression.
Et quand on est en dépression, on va chez le psy.
Je sais pas pourquoi j’en parle aujourd’hui spécialement, mais j’avais envie d’en parler depuis un certain temps.
Donc, je suis une psychothérapie. Pour ceux qui ne sont jamais allé voir un psy, c’est exactement comme dans les films américains (en tout cas chez le mien) : il y a un divan sur lequel on peut s’allonger (ce que je ne fais pas car je préfère m’assoir sur l’un des fauteuils).
Et on raconte sa vie et le psy prend des notes sur à peu près tout ce que je raconte, ce qui peut sembler idiot, mais qui est en fait indispensable (il faudrait trop de mémoire pour se souvenir de la vie de tous ses patients).
Bref je raconte ma vie et lui ne dit rien à part 1 ou 2 trucs par ci par là.

C’est une expérience à vivre. Je ne sais pas si ça me fait aller mieux. En tout cas, ça ne va pas plus mal, ce qui est déjà bien ;)

Both comments and pings are currently closed.

6 réponses à Cocole va chez le psy

  1. Une shoppeuse appeléeViNcZ m'a donné du bonheur :

    Mouarf … je suis passé par là aussi … tant qu’il te fais pas partir sur des terrains foireux, tout vas bien ^^ Courage tu vera ca passe, faut juste (re)trouver la motivation au fond de soi, et c’est reglé ^^

  2. Une shoppeuse appeléemaspalio a illuminé ma journée :

    Courage Poto .On a tous de mauvaises passes dans la vie .Cela m’est arrivé également .
    Je suis de tout coeur avec toi .Viens te faire fragger avec moi sur Bad Company 2 , cela te changera les idées :)

  3. Une shoppeuse appeléenkaoru m'a donné du bonheur :

    j’ai eu une dépression il ya 5-6 ans et je suis allé voir une psy pendant deux ans, ca permet de se reconstruire, de s’interroger sur soi meme et le dialogue est excessivement important, c pour ca qu’il faut trouver un psy avec qui le courant passe bien, garde courage car il faut du temps

  4. Une shoppeuse appeléeRemullus a illuminé ma journée :

    J’ai une question con mais tu te souviens de beaucoup de choses ?
    Je pense que je me ferais chier chez un psy … Et puis j’aurais horreur de parler de moi à quelqu’un que je ne connais pas mais bon chacun son truc.
    Est ce que tu as regardé ce qu’il faisait quand tu parlais ? ( genre il dessine ? ) … Ok, j’ai peut etre l’esprit tordu mais bon dans ma future reconvertion psy est un des métiers qui m’amuserait bien … Quoi que écouter les gens ca doit pas etre fun !

    Sinon pour toi je veux bien te faire une psychotérapie de choc … A base d’électro choc, bain d’acides, etc … Regout à la vie en une semaine garantie ou remboursé ( si tu survis bien sur, le taux de survie est resté à la discretion du fait de l’activité ^^ ).

    Prends bien soin de toi tout de meme ^^

  5. Une shoppeuse appeléecocole m'a donné du bonheur :

    J’ai une très mauvaise mémoire en ce moment.
    L’idée même de raconter sa vie à un psy, c’est qu’il ne te connais pas. Il ne te juge pas, il t’écoute et prends des notes.

    Vu ce que prends un psy, je te rassure, c’est un métier où on gagne très bien sa vie, mais c’est sûr que ça ne doit pas être passionnant tous les jours, voire même déprimant.

  6. Une shoppeuse appeléeznek a illuminé ma journée :

    ça me rappelle que j’ai fait une psychanalyse il y a plus de 15 ans ( non pas que ça allait pas , au contraire lol ( tu dois me trouver bizarre :roll: ) mais parce que j’etais en fac de psycho , et donc je voulais etre au clair avec moi-meme avant de me lancer :mrgreen: .
    Une experience tres intéressante pour moi en tout cas , je ne sais pas si ça m’a fait du bien , en tout cas , ça n’a pas fait de dégats ! et m’a apporté un autre regard sur moi-meme …

    Oui je confirme cocole , c’est justement parce que tu ne le connais pas que tu peux TOUT lui dire ( ou dumoins tout ce que tu souhaites évoquer ).