cocole fait de l’éclatleurtouslagl dans les 3 royaumes : test de Dynasty Warriors Strikeforce

Test réalisé sur la version presse Xbox 360 gentiment envoyée par Madame Xbox.

Dynasty Warriors Strikeforce est un éclatleurtouslagl qui nous met dans la peau d’un chef de clan chinois pendant l’histoire des 3 royaumes. Si, comme moi, vous n’êtes pas calé en histoire de la Chine, ça ne vous parlera pas trop, mais ce n’est pas trop grave puisque le but du jeu c’est de casser la figure de vilains pas beaux (seul ou avec des amis par le Xbox Live) et non pas d’apprendre l’histoire de la Chine. Surtout que l’histoire des 3 royaumes n’est qu’un roman ;)

Contrairement à ce qui peut être indiqué sur certains sites, le jeu n’est pas tout en anglais, mais en anglais sous-titré français (heureusement car je ne parle pas le chinois :mrgreen: ).

Dynasty Warriors Strikeforce sur Xbox 360

Autant l’histoire des 3 royaumes est compliquée, autant ce jeu ne l’est pas : il suffit de casser la figure à tous les vilains pas beaux. Et pour être honnête, ça défoule pas mal :mrgreen:
Vous commencez par choisir l’un des personnages des 3 clans proposés (Wu, Shu et Wei), puis vous remplissez des missions, améliorez vos armes en ville…
Votre guerrier peut se transformer en mode furie, un peu comme les super guerriers de l’espace :shock: et donc casser encore plus fort la figure des vilains pas beaux.
La réalisation est honnête et les ennemis présents à l’écran peuvent être très nombreux sans le moindre ralentissement, cependant l’action peut devenir confuse et un peu brouillonne.
Pour une console aussi puissante que la Xbox 360, les zones de combat sont étonnamment petites, avec des chargements fréquents (très rapides cependant).
Par contre, les boss peuvent s’avérer énormes, et zigouiller un gros boss tout en volant en super guerrier, c’est pas mal :cool:

Dynasty Warriors Strikeforce sur Xbox 360

Au final, ce n’est pas un mauvais jeu, mais à moins d’être fan de l’univers, il vous laissera peu de souvenirs. Mais au moins, il vous défoulera. Et qu’y-a-t-il de mieux que de se défouler après une mauvaise journée au travail ?

Note

6.5/106.5/106.5/106.5/106.5/106.5/106.5/106.5/106.5/106.5/10

Both comments and pings are currently closed.

3 réponses à cocole fait de l’éclatleurtouslagl dans les 3 royaumes : test de Dynasty Warriors Strikeforce

  1. Une shoppeuse appeléeNeitsabes m'a donné du bonheur :

    Au final, le jeu semble être relativement banal non?

  2. Une shoppeuse appeléecocole a illuminé ma journée :

    Toutafé.
    Il est sympa mais il lui manque le petit truc… Comment dire… Il faudrait un monde ouvert avec des cowboys :mrgreen:

  3. Pingback:Fanday Dynasty Warriors 7 | Papy Cocole