Cocole était à Amsterdam pour la preview de la Nintendo 3DS

A moins que vous ne viviez sous un gros caillou ou sur une galaxie très très lointaine, vous savez qu’a eu lieu hier la présentation de la toute nouvelle console de Nintendo, la 3DS. Cette conférence a eu lieu à Amsterdam et par un merveilleux concours de circonstance et grâce à Nalexa, j’étais de la partie :cool:

En route vers Amsterdam avec Air Méditerranée, je n'avais jamais traversé le tarmac pour monter dans un avion. C'est la magie du Terminal 3 de CDG.

En route vers Amsterdam avec Air Méditerranée, je n'avais jamais traversé le tarmac pour monter dans un avion. C'est la magie du Terminal 3 de CDG.

Après un rapide vol sur Air Yoshi Méditerranée (ces gens sont de bons goût, ils servent du Pepsi lors des vols), puis un voyage dans la campagne hollandaise en bus qui m’a semblé interminable, nous sommes enfin arrivés à l’Expo Haarlemmermeer, un hall d’exposition gigantesque.
Les 200 petits français se sont retrouvés mélangés à des centaines de journalistes et blogueurs venant de toute l’Europe pour l’évènement.

L'Expo Haarlemmermeer (à tes souhaits), lieu de l'évènement 3DS (c'est marqué dessus).

L'Expo Haarlemmermeer (à tes souhaits), lieu de l'évènement 3DS (c'est marqué dessus).

Est ensuite venue la fameuse conférence de presse que vous avez pu suivre en ligne, où on nous a présenté en long, en large et en travers les caractéristiques de la console. Je sais ce que vous pensez : « boring ». C’est pourquoi je ne vais pas vous raconter ce qu’elle peut faire ou non, vous trouverez 10.000 sites qui vous le diront mieux que moi.

La reine de la journée, la chite nintendo 3DS (ici en version noir cosmos).

La reine de la journée, la chite nintendo 3DS (ici en version noir cosmos).

Donc après le blabla officiel, on nous a enfin laisser aller tester la bestiole. Parce qu’après tout, c’est pour ça qu’on était venus :razz:
Il y avait des 100aines de consoles en accès libre, avec de charmants hôtes et hôtesses aux petits soins pour nous guider dans les jeux. Les consoles était d’ailleurs enchainées aux demoiselles, pour pas que quelqu’un essaie de les voler (les consoles hein, pas les demoiselles).

L'endroit le plus intéressant de la journée avec sa fameuse ''Nintendo 3DS Game Street''

L'endroit le plus intéressant de la journée avec sa fameuse ''Nintendo 3DS Game Street''

J’ai donc pu tester (en vrac) : l’atelier de création de Miis avec la caméra 3D (le truc que tu essaies 2 fois puis dont tu te lasses, fourni avec la console), Nintendogs + Cats : la suite de Nintendogs (c’est pas mon truc les tamagotchis et je préfère un vrai chat, c’est plus doux à caresser), Super Street Fighter IV 3DS (là; j’ai été bluffé par l’utilisation de la 3D :cool: ).
Vous vous en fichez sans doute un peu, mais là je suis allé manger, il y avait des tas de stands fort sympathiques avec hot-dogs, nouilles chinoises, hamburgers, crêpes, pop-corn, … Et c’était fort bon :grin:
Bah oui un grand gaillard comme moi, ça a besoin de reprendre des forces pour affronter la suite : Lego Star Wars III (je suis fan des jeux Lego mais l’apport de la 3D est anecdotique), Zelda Ocarina of Time (et paf un remake 3D du classique de la Nintendo 64, sympa mais je n’ai pas été convaincu, je pense d’abord me le refaire sur N64), Resident Evil Mercenaries 3D (un mode de jeu déjà présent dans les Resident Evil 4 et 5 propulsé au rang de jeu. Autant le jeu propose une bonne utilisation de la 3D, autant payer le prix d’un jeu entier bof), Pilotwings Resort (le fan de Pilotwings sur Super Nintendo que je suis a été déçu, c’est Wii Sports Resort dans les airs. Pour moi ce n’est pas un Pilotwings :P ), Ridge Racer 3D (je ne sais pas si c’était la fatigue de la journée, le fait que le jeu ne soit pas encore fini ou quoi mais la 3D m’a démonté les yeux. Bon et puis Ridge Racer c’est tout le temps la même chose :P ) et enfin Steel Diver (un simulateur de sous-marin qui utilise le gyroscope de la console. Si vous adorez tourner sur votre fauteuil de bureau, ce jeu est pour vous).

Les gentilles demoiselles et gentils monsieurs attachées à leurs jolies 3DS

Les gentilles demoiselles et gentils monsieurs attachées à leurs jolies 3DS

Malheureusement je n’ai pas pu tout essayer, notamment Kid Icarus Uprising ou Dead or Alive Dimensions. Je suis volontairement passé à coté de PES parce que je n’aime pas le foot :P
Et j’ai testé le machin (je n’arrive pas à qualifier ça de jeu) et réalité augmentée. Des cartes fournies avec la console vous permettent de jouer différemment. A part que je trouve le concept bof, mes yeux ont détesté l’effet 3D et j’ai été obligé de passer la console en 2D pour continuer.

Et quand 19h30 ont sonnées, nous avons repris le car direction l’aéroport, puis l’avion direction Paris.
Mes jambes sont toujours fatiguées de la journée d’hier. Je suis parti de chez moi à 8h30, je suis rentré à 0h30, mais j’ai eu la sensation d’avoir participé à un évènement comme je sais que je n’aurais pas l’occasion de revivre avant un certain temps.

Au final, je sais que vous allez me casser les pieds à me demander si je vais prendre la 3DS ? Ma réponse est « ptet ben qu’oui, ptet ben qu’non ». Là maintenant, je n’ai pas 250€ à mettre pour acheter une console sur laquelle il n’y a que 2 jeux à l’apport 3D convaincant. Donc je ne la précommande pas. En tout cas, pas pour l’instant. J’attends de voir un peu plus sur les prochains jeux etc. Bref, je ne me mouille pas et j’attends ;-)

Et enfin, je sais que vous allez me poser la 2e question casse pieds : quelle couleur est la plus jolie ? Je vous dirais bien que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Ma couleur préférée, c’est le bleu mais je n’ai pas vraiment aimé le bleu turquoise (nom officiel bleu lagon), donc si je la prends elle sera noire (nom officiel noir cosmos).

La 3DS sortira le 25 mars en Europe (2 jours avant les USA :cool: ).

Et je remercie encore Nalexa pour m’avoir donné l’opportunité d’y aller à sa place.

Et je vous offre maintenant 2 fort jolies vidéos :
Le montage de la scène de l’event (en accéléré) :

La première pub officielle :



Vos recherches :

air mediterranee
Both comments and pings are currently closed.

4 réponses à Cocole était à Amsterdam pour la preview de la Nintendo 3DS

  1. Une shoppeuse appeléeVince-oo a illuminé ma journée :

    Commentaire vachement constructif : Osef de la DS. Au prix de la PS3, ça vaut pas le coup !

  2. Une shoppeuse appeléecaz m'a donné du bonheur :

    Cela me fait penser à forza 3 où j’avais pu m’incruster pour aller au 24h du Mans, à la place de quelqu’un d’autre. Sauf qu’étant fan de forza, j’avais pleinement apprécié la journée et de rencontrer les personnes en charge du développement du jeu et les pilotes.
    J’espère pouvoir réitérer la chose pour Forza4.

    Sinon pour la 3DS, aucun intéret non plus pour ma part;

  3. Une shoppeuse appeléeNeitsabes a illuminé ma journée :

    Je reste partagé sur la 3D. J’ai lu ce qu’a dit Damonx et mes craintes semblent se concrétiser : j’ai plus l’impression à un Gadget qui nécessite d’être bien en face de l’écran, sans bouger et qui fait mal aux yeux au bout d’un certains temps. J’ai déjà testé la 3D traditionnelle, ça fonctionne au début puis on y fais plus attention, mais surtout ça ME fait mal aux yeux…

    Du coup, si je retire la 3D qui, pour ma part, n’a pas d’intérêt et m’est inconfortable, il reste une console avec une écran qui reviens à sa petite taille initiale, une autonomie bidon et une qualité graphique qui aurait pu être meilleure.

    Oui en gros je suis déçu :p

  4. Une shoppeuse appeléeWarpZoneBlog a illuminé ma journée :

    Tu as testé Pilotwings, il est décevant !? Dommage, je suis fan des 2 précédents…

www.000webhost.com