Cocole est allé à la conférence de presse du Paris Games Week

Souvenez-vous, lors du Festival du Jeu Vidéo, je vous avais parlé de cet autre salon qui pointait le bout de son nez à la fin octobre. J’étais ce midi à la conférence de presse de lancement du salon, organisé par le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs).

Le Pershing Hall, magnifique endroit où se tenait la conférence de presse du Paris Games Week

Le Pershing Hall, magnifique endroit où se tenait la conférence de presse du Paris Games Week

Il y a eu tout un tas de confirmations que je vais brièvement rappeler puisque tout ceci est connu depuis un certain temps : salon énorme, ouverts à tous (d’ailleurs il y aura un espace garderie pour ceux qui ont des enfants en bas âge), 1000 bornes de jeux, tous les éditeurs présents, présentation de tas de nouveautés, …

Je pourrais vous faire une liste longue comme le bras des jeux qui seront présentés, mais sachez surtout qu’il y aura beaucoup de personnes de l’industrie du jeu qui seront là pour présenter leurs jeux et c’est ce que j’apprécie le plus. Vous pourrez notamment y croiser Yamauchi Kasunori, créateur de la série Gran Turismo, Ryota Niitsuma, producteur de Marvel VS Capcom 3 (et il sera possible de jouer contre se faire battre par lui) ou encore Atsushi Inaba, producteur de Vanquish pour Sega. Voilà le genre d’annonce sympathique comme je les aime.
A priori, il y aura des babes en tenues légères pour les amateurs même si ça n’a pas formellement été annoncé ;-)

Peguy Luyindula à la conférence de presse du Paris Games Week

Peguy Luyindula à la conférence de presse du Paris Games Week

D’autre part, pour les footeux sur console, Manifoot, un tournoi organisé par un ptit gars du PSG, Peguy Luyindula. Tournoi avec modes joueurs console contre joueurs de foot pro, joueurs console contre joueurs console et joueurs console contre célébrités (notamment avec Homar et Fraise Omar et Fred).

Bref tout un tas d’annonces alléchantes qui font que je réserve par avance les dates du 27 au 31 octobre. D’ailleurs vu la taille du salon, j’annoncerai tous les jours le T-Shirt que je porte sur mon twitter pour que ceux qui voudraient me saluer :mrgreen:



Vos recherches :

pershing hall
Both comments and pings are currently closed.

5 réponses à Cocole est allé à la conférence de presse du Paris Games Week

  1. Une shoppeuse appeléeVince-oo a illuminé ma journée :

    Je pense y aller bien souvent aussi ! Je serai en vacances à ce moment là ! J’espère que j’aurai la chance de te croiser !

  2. Une shoppeuse appeléeAlex m'a donné du bonheur :

    moi j’y serais pas, trop loin pour moi :???:

  3. Une shoppeuse appeléemagicmomo a illuminé ma journée :

    Merci pour le report mais tu t’emballes un peu. Jai bien suivi et en gros ce sera un Micromania game show en un peu plus gros et en moins confortable. Le PGW annonce seulement 15 exposants ! Dire que c’est peu c’est un euphémisme. Ok ils peuvent prendre des gros stands mais on est loin de la gamescom et de ses 500 exposants. Ce sera moins riche que le festival du jv de l’an dernier et comme l’événement a lieu plus tard il y aura bcp moins d’exclu. Vraiment dommage qu’il ne se soient pas entendus… J’espère que ça ira mieux l’an prochain

  4. Une shoppeuse appeléemaspalio m'a donné du bonheur :

    je pense que l’on va bien s’amuser. J’y serai à la soirée d’inauguration , puis le mercredi avec les places VIP , on pensera à se saluer si on se voit.

  5. Une shoppeuse appeléeTiti-chan a illuminé ma journée :

    Owi~ Vivement, on s’y verra sûrement, même si j’y vais en mode #jenesuispersonne.