Cocole continue le motion gaming avec « TV Superstars » sur Playstation 3

Il y a fort peu de temps, j’ai eu l’occasion de m’adonner au motion gaming avec le PS Move. Et voilà pas que Mr. Sony, Julien Sony, m’a envoyé un autre jeu PS Move. Je n’ai donc fait ni une ni deux et j’ai mis la galette dans la console pour tester ce nouvel opus de motion gaming.

Au départ, je dois avouer que je m’attendais à un « question pour un champignon » (le jeu préféré d’un certain plombier), mais ce n’est pas du tout ça.
Dans l’esprit, si on devait comparer à une émission, ce serait plus proche d’un interville-dans-ton-salon.
Je m’explique : seul ou avec des amis (je conseille avec des amis, car c’est un peu répétitif et les fou-rires sont conseillés), vous affrontez le temps et/ou vos amis dans des épreuves un peu crétines, mais toutes inspirées d’émissions de télé.

Faites la course contre vos amis et la machine à coup de poings dans TV Superstars

Faites la course contre vos amis et la machine à coup de poings dans TV Superstars

Découpez en cadence des bananes et préparez des pancakes avec un rappeur adepte de la cuisine de Maïté, redécorez la maison de pauvres personnes en compagnie d’une fan de Valérie Damidot, tournez des pubs qui feront passer Philippe Candéloro pour un prix nobel de littérature, …

Le jeu comporte 4 émissions (et en suppléments les publicités qui ne sont pas une émission à proprement parler) dans lesquelles vous devrez démontrer vos talents de PS Moveur.
Mais vous commencerez par le moment le plus marrant du jeu : la personnalisation de votre double à l’écran. Souriez, faites la tête devant la caméra et vous vous retrouverez avec un double assez marrant à l’écran.
(Note pour les petits malins qui tenteraient de faire prendre la photo du chat par la caméra, j’ai testé, ça ne passe pas, la caméra ne détecte pas la forme du visage lorsque le chat est approché et ne prend pas la photo…)

Une fois le double numérique créé (je vous conseille d’en faire plusieurs en faisant des tas d’âneries à l’écran, car c’est assez marrant comme concept), vous pourrez l’utiliser dans les épreuves que j’ai décrit plus haut.

Mais honnêtement, une fois les premières épreuves passées, vous trouverez sans doute ça un peu répétitif. En tout cas, ça a été le cas pour moi.
Certes bouger la main d’avant en arrière pour découper une banane peut être marrant, mais quand on est interrompu par le rappeur-Maïté qui veut absolument qu’on danse en cadence pour lui, on se demande ce que c’est que ce concept d’émission.

TV Superstars, et notre ami le rappeur-Maïté

TV Superstars, et notre ami le rappeur-Maïté

Lors des autres émissions, il n’y a pas cet énervant personnage, et tant mieux :P

Au final, TV Superstars est moyen : il y a de bons moments, il y a des moments énervants voire frustrants (c’est pas facile le motion gaming pour un vieil habitué au gaming classique comme moi).

A conseiller aux personnes qui jouent souvent à plusieurs…

Note : 5.5/105.5/105.5/105.5/105.5/105.5/105.5/105.5/105.5/105.5/10

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

www.000webhost.com