Cocole a vu Scream 4 (ma ptite critique de Scream 4)

Affiche officielle de Scream 4Si vous êtes jeune, vous êtes peut-être passé à coté du phénomène Scream dans les années 90. Je vais donc vous conter l’histoire de Scream avant de vous présenter son dernier épisode.
L’intégralité de la série est réalisée par Wes Craven (alias le maître de l’horreur, réalisateur de Freddy ou de la coline a des yeux) sur un scénario de Kevin Williamson (Dawson ou encore Souviens-toi l’été dernier).
Si le 1er Scream a si bien marché, c’est que la série réinvente les codes du film d’horreur, tout en se moquant ouvertement de ceux-ci. Il a su ressortir le trancheur du simple bain de sang en apportant une certaine fraîcheur au genre particulier.
Les suites, malheureusement, ne font que s’enfoncer dans la facilité et la banalité, pour finir sur un 3e épisode assez ridicule.

Mais voilà, plus de 10 ans ont passé depuis le dernier épisode et c’est donc l’occasion pour repartir sur de bonnes bases. Et c’est d’ailleurs ce que propose Scream 4, un film à la fois d’horreur, mais aussi proposant de multiples moments de rigolade.

10 ans ont passé dans la ville de Woodsboro, Sidney Prescott, survivante des massacres du tueur masqué Ghostface (ou plutôt des tueurs car seul l’habit est le même, le tueur change à chaque film), revient dans sa ville.
Et paf, c’est évidemment ce jour que choisit Ghostface pour faire parler de lui. Mais qui est Ghostface ? Qui sera sa prochaine victime ? Et surtout, comment survivre dans un film d’horreur ?

Le film se moque ouvertement des films d’horreur en général (via sous double de cinéma « Stab ») mais aussi de certains films « concurrents » (la série Saw) ou encore d’internet (Facebook).
Oh, bien-sûr, Scream 4 n’a plus la fraîcheur du 1er Scream, mais il apporte un très bon divertissement avec de bons moments de suspens et beaucoup d’humour.
J’ai particulièrement aimé les 10 premières minutes du film, prétexte à plusieurs meurtres (mais je ne vous en dit pas plus et vous invite à aller au cinéma le 13 avril pour voir Scream 4).

Et en attendant, je vous propose la bande annonce du film (celle-ci est en VF mais comme d’habitude, je conseille la VO).

Cependant, je sais que certains n’iront pas voir le film ou s’endormiront pendant sa projection. Pour mes fans impatients, je vais prendre le risque de révéler le visage du tueur (je sais, j’ai signé un papier comme quoi je ne le ferais pas, mais je prends le risque).
Mais ne cliquez pas si vous prévoyez de voir le film, je ne voudrais pas vous gâcher un bon moment de suspens et d’humour…

Spoiler Inside: Le vrai visage du tueur de Scream 4 SelectShow

Par contre, par pitié, Mr Craven, ne faites pas de Scream 5. Laissez la série sur ce dernier film plein d’humour et allez profiter de longues vacances au soleil :cool:

Ma note :

8/108/108/108/108/108/108/108/108/108/10



Vos recherches :

adrian, scream 4, qui est le tueur dans scream 4, tueur scream 4, scream, scream 4 qui est le tueur, scream 4 tueur, Ghostface, Qui est le tueur de Scream 4, tueur de scream 4
Both comments and pings are currently closed.

9 réponses à Cocole a vu Scream 4 (ma ptite critique de Scream 4)

  1. Une shoppeuse appeléeT3kr0m m'a donné du bonheur :

    Oh my gad, Wes Craven … Le maitre de l’horreur !
    Je dirais surtout Wes Craven, le maitre de l’inconsistance. Ce mec a fait de très bons films mais aussi de très mauvais nanards ( voir même plus mauvais que ca ). Toutefois, Scream 1 est d’anthologie.
    L’atmosphère du film est vraiment très particulière. Je ne crois pas avoir retrouvé ca après … C’est un véritable film à suspense dans le genre horifique. Pour un film de slasher, c’est également un film qui s’est révélé au grand public donc ca peut valoir le coup.
    Toujours est il que l’extrait montre un film plus léger … A voir si les pointes d’humour ne viennent paas destabiliser le suspense justement …

  2. Une shoppeuse appeléemaspalio a illuminé ma journée :

    enorme ton spoil à la fin :)

    Merci pour cette critique limpide.Je n’ai jamais aimé ce genre de film,je sais donc à quoi m’en tenir.

  3. Une shoppeuse appeléecocole m'a donné du bonheur :

    Oui, je prends un gros risque, mais je fais ça pour mes lecteurs.
    Si ce n’est pas ton genre de film, ce n’est pas la peine d’aller le voir.
    Et si vous ne devez en voir qu’un seul, le 1er reste le meilleur de la série (en plus il est pas cher).

    A quand la sortie en blu-ray ? :cool:

  4. Une shoppeuse appeléeDarKynou a illuminé ma journée :

    J’irais bien me le voir,
    même si c’est vrai que le 1 restera le meilleur !

  5. Une shoppeuse appeléeNox m'a donné du bonheur :

    Wes Craven, l’homme qui sait nanariser ses propres œuvres :cool: si c’est pas la classe.
    Je pense que je vais m’abstenir. Les bons films de ce genre se font tellement rares ces temps ci.

  6. Une shoppeuse appeléeneocalimero m'a donné du bonheur :

    J’ai beau lire et entendre des avis très contrastés sur cette suite, j’ai quand même envie de le voir. Je n’avais aimé que le premier film, mais malgré tout je garde espoir de ne pas être déçu avec le 4ème film. Pour ma part ce ne sera pas au ciné mais en VOD dès qu’il sera disponible, je préfère être déçu devant ma TV plutôt qu’au ciné. ;-)

  7. Une shoppeuse appeléeutr_dragon a illuminé ma journée :

    Donc en fait, c’est comme Scary Movie, super frais comme concept.

  8. Une shoppeuse appeléeLitoune m'a donné du bonheur :

    utr_dragon :Donc en fait, c’est comme Scary Movie, super frais comme concept.

    Je suis désolée, mais scary movie EST DEJA une immitation de scream. ;-)

    Scream 4 me laisse perplexe, en effet j’ai peur que l’humour du film ne gache tout. Contrairement à vous j’ai adoré touts les screams, et je pense que la série de films ne doit pas s’arreter là. :grin:

  9. Une shoppeuse appeléePascal a illuminé ma journée :

    J’ai trop hâte !! Je vais le voir le jour j !! :D

www.000webhost.com