Cocole a (un peu) vu Tron l’héritage en 3D

Tron l'héritage Cette semaine, en plus d’un évènement Halo Reach de toute beauté, j’ai eu l’occasion de voir 8 minutes du prochain Tron, appelé Tron l’héritage (Tron Legacy en VO).

Tron, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un film de 1982 où le héros, joué par Jeff Bridges, se retrouve propulsé à l’intérieur d’un de ses programmes. Vous me direz que c’est idiot parce que nous on est fait de chair et que les programmes ce sont des bits :shock: (J’ai honte mais j’avais envie de placer cette blague pourrite). Bref, si on part du principe que c’est possible, ça donne l’un des premiers films avec des effets spéciaux numériques (je suis sûr que si on les revoit aujourd’hui, ça doit paraitre ultra cheap, mais en 1982 c’était le top).

Bon, sorti de ces considérations, 30 ans ont passé, le héros du 1er film a disparu dans de mystérieuses circonstance depuis 20 ans, son fils est perdu, il est en passe de devenir un truc horrible, genre dealer de drogue voire pire, un banquier. Bref, c’est la loose. Et par un hasard aussi fortuit que dans le 1er film, paf il se retrouve propulsé dans le même programme où son père s’était retrouvé coincé 30 ans plus tôt. Incroyable ce recyclage scénaristique, non ?

Quoi qu’il en soit, les 8 minutes sont passées et franchement j’en redemande encore. Mais bon, ils n’avaient pas les autres minutes, il va falloir patienter jusqu’au 29 février 2011. Comme d’habitude, l’apport de la 3D m’a paru peu intéressant, même si le film a été pensé entièrement en 3D (c’est pas moi qui le dit, c’est notre hôte). En tout cas, il ne m’a pas convaincu (mais c’est comme toujours, j’aime pas la 3D, ça rend les couleurs palotes et j’ai l’impression de voir à travers le masque de Dark Vador).

Après ces 8 minutes, nous avons pu voir un petit bout du jeu Tron (prévu sur toutes les plateformes mais diffusé via une PS3, la seul console à faire de la 3D). Là, le résultat était franchement raté et faisait bien mal à la tête, sans doute parce que la PS3 n’est pas trop prévue pour diffuser sur un projecteur de cinéma (quoi qu’il en soit, j’aime toujours pas la 3D).

Enfin, en guise de cadeaux, nous sommes repartis avec un yoyo qui fait de la lumière et un t-shirt phosphorescent :)

Pour tous ceux qui n’étaient pas là, je vous propose maintenant la bande-annonce de Tron l’héritage.

Both comments and pings are currently closed.

3 réponses à Cocole a (un peu) vu Tron l’héritage en 3D

  1. Une shoppeuse appeléeDilanNoKaze m'a donné du bonheur :

    En tout cas la licence a l’air sympa ! J’avais adoré le monde qui lui était consacré dans Kingdom Hearts 2 :mrgreen:

    Par contre le yo yo lumineux, je suis jaloux. C’est toute mon enfance ce truc !!

  2. Une shoppeuse appeléeEvil Redfield a illuminé ma journée :

    Content que ça t’ai plu ^^

  3. Pingback:Cocole a vu Tron l’héritage « chez cocole

www.000webhost.com