cocole a testé Transformers : Guerre pour Cybertron

Salut les jeunes. Souvenez-vous, c’était en 1987, vous regardiez les transformers à la télé (c’était plus le truc de mon petit frère) tout en rêvant de robots géants qui se transforment en voiture, en camion, en avion, en four à micro-ondes
Bref, c’était un autre temps.
Les transformers sont ensuite devenus has-been mais il y a quelques années une Chevrolet Camaro jaune conduite par un ado (dont le nom est si drôle que je n’ose le prononcer : Shia La Beouf) et une bombe anatomique (nommée Megan Fox) ont fait redevenir ces vieux machins super cool à la pointe du « in », bref dans le vent.

Et comme toujours, quand un film marche, il y a inévitablement un jeu vidéo qui est fait derrière. Et généralement, le jeu est une catastrophe. Et il convient d’être honnête, pour transformers, les jeux n’étaient pas glorieux.

Mais bon, voilà qu’un jeu transformers sort sans film accroché à ses baskets tel une sangsue.
Par contre, je vais décevoir plus d’une personne : il n’y a pas de Megan Fox dans ce jeu.
Oui, vous allez crier au scandale, que quitte à avoir un mauvais jeu, autant avoir une belle fille dedans. Et là, je vais dire « stop », parce que je n’ai pas dit que c’était un mauvais jeu et en plus des robots géants qui tapent sur des robots géants, ça devrait être un super spectacle ;)

Transformers : Guerre pour Cybertron

Donc, sans y croire vraiment, j’ai mis le DVD de Transformers : Guerre pour Cybertron dans ma xbox 360 et commencé le test.
Comme je suis un peu fatigué, j’ai mis le mode facile et commencé la partie en monojoueur. Après de sympathiques cinématiques qui montrent des autobots qui cassent la figure à des decepticons qui cassent la figure à des autobots, le jeu a démarré.
Transformers GPC est un mélange savant de pandantagl à la 3e personne avec du éclatleurtouslagl. Bref, parfait pour se défouler :mrgreen:

Par contre, même en mode facile, ben c’est pas facile. Les munitions sont limitées et les recharges pas super nombreuses.
Mais peu importe car le mode monojoueur n’est pas le mode le plus intéressant du jeu, c’est un pur prétexte à tada… le mode multijoueur.

Et croyez moi, les modes multijoueurs valent leur pesant de cacahuètes (sauf si vous êtes allergique évidemment. Si c’est le cas, choisissez un machin auquel vous n’êtes pas allergique).
Bref, les modes multijoueurs sont le meilleur moment du jeu.

Déjà pour commencer, vous allez pouvoir créer votre robot géant vous-même (choix des armes, des chassis, des couleurs, …) et puis ensuite aller casser la figure à un autre robot géant mais en fait c’est sans doute Brian qui joue depuis la cuisine le fin fond du Texas. Et bien-sûr, vous pouvez lui casser la figure soit sous forme de robot, soit sous forme de véhicule :mrgreen:

Les modes multijoueurs seront bien-sûr plus faciles si vous connaissez les commandes apprises en monojoueur (certains robots sont déverrouillés en monojoueur). Mais franchement, Transformers : Guerre pour Cybertron est une très bonne surprise vidéoludique.

Note : 7/107/107/107/107/107/107/107/107/107/10

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

www.000webhost.com