Cocole a testé le PSP Phone euh pardon le Xperia Play

Il y a quelques semaines, j’ai reçu une mystérieuse invitation pour un event Sony Ericsson avec la présence du Colonel PlayStation… Après avoir longtemps gratté ma tête, j’en ai conclu qu’il devait s’agir d’une soirée de présentation du PSP Phone Xperia Play.

Et bien bingo, je ne m’étais pas trompé :)
J’ai donc pu voir et tripoter (et même faire tomber… chut personne n’a rien vu :mrgreen:) la nouvelle gamme de téléphone de Sony Ericsson, les Xperia.

Je vais passer vite sur l’Arc (avec des courbes très zoulies) ou le Pro (avec un clavier pour bizness man) et arriver directement au Play.
Imaginez la fusion d’une PSP Go avec un téléphone Android et vous avez grosso modo le Xperia Play. Avant tout un téléphone sous android 2.3 (Gingerbread) mais aussi une console de jeu (avec des titres déjà sortis mais aussi des titres exclusifs).
Au rayon des jeux qui étaient présents, il y avait plusieurs portages de la PS1 (Syphon Filter, Crash Bandicoot) mais aussi des nouveautés (FIFA 10 multijoueur).

Le fameux téléphone-console Xperia Play

Le fameux téléphone-console Xperia Play

Si vous n’êtes pas équipé en téléphone ou si l’heure du changement arrive bientôt parce que la batterie de votre iponey ne tient plus que 12 minutes, la gamme Xperia est un choix sympa. Je reste néanmoins sur ma faim quant au Play car comme toujours ce sera le catalogue qui fait le succès et pour l’instant je n’ai rien vu qui me convainque. Les portages de la PS1 ne me font pas rêver (j’ai déjà les jeux qui m’intéressent sur PS1). Les espèces de 2 zones tactiles censées remplacer 2 sticks analogiques ne m’ont pas convaincu elles non plus. Je ne suis déjà pas fan du déplacement du stick sur PSP ou 3DS (déplacement plan), je préfère le déplacement sphérique tel que sur PS3 ou 360.

Pour être complet, je précise qu’un seul L et un seul R se cachent sur la tranche du téléphone, comme sur la PSP.

Le Xperia Play sera disponible dès ce mois-ci chez tous les bons revendeurs de téléphones (c’est à dire pas au taxiphone du coin :evil: ).

Et voici une tite vidéo de l’event piquée (avec son accord, hein) chez l’ami Cyr1us

Et enfin, le compte-rendu de la soirée ne serait pas complet sans une méga digression suite à la rencontre fortuite avec une célébrité dans le monde du jeu vidéo (j’exagère à peine), je veux bien-sûr parler de celui dont toute la blogosphère parle depuis l’affaire dite « c’est pas l’heure des gâteaux » : Raton Laveur avec qui on a pas mal discuté et qui est fort sympa (même si la peluche a été un peu trop tripotée à mon goût :mrgreen: J’ai peur des microbes :evil: ).

J'ai rencontré Raton Laveur à l'event Xperia Play

J'ai rencontré Raton Laveur à l'event Xperia Play



Vos recherches :

telephone console
Both comments and pings are currently closed.

3 réponses à Cocole a testé le PSP Phone euh pardon le Xperia Play

  1. Une shoppeuse appeléeXiou a illuminé ma journée :

    Pas du tout convaincu…

  2. Une shoppeuse appeléeZeplay France m'a donné du bonheur :

    Je compte changer de téléphone car je suis obligé de mettre le Haut parleur pour entendre la personne… 2 Sony Ericsson et à chaque fois ça ma fait le coup ! Grr :evil:
    Et vue le prix des Téléphone je vais encore attendre un peu même si c’est urgent. Si jamais vous souhaitez vous débarrasser d’un iPhone, Blackberry ou autre n’hésitez pas je suis preneur (tant que je peux voir mes mail et tweeter :p)

  3. Une shoppeuse appeléeT3kr0m m'a donné du bonheur :

    Pas convaincu pour un sous.