Cocole a testé Halo Reach en avant-première

La semaine dernière, les ptits gars de chez Microsoft ont mis les ptits plats dans les grands, poussé les chaises et les tables, invité 2 potes de chez Bungie (Brian et Niles, merci à eux d’être venu de loin pour nous montrer leur dernier jeu) et surtout tout un tas de blogueurs et autres journalistes barbus et hirsutes (je plaisante, il y avait au moins 2 ou 3 filles). Et tout ça pour quoi ? Pour nous montrer un petit jeu pas trop connu qui sort bientôt. « Allo, riche » qu’il s’appelle le jeu. Avec un nom comme ça, il ne va pas avoir beaucoup de succès, je le crains.

Donc, oui, j’ai testé Halo Reach, le 4e épisode de la série (si on oublie les diversions Halo 3 ODST soit Halo 3.5 et Halo Wars qui n’est pas vraiment un halo de toutes façons).

Après nous avoir expliqué qu’ils nous livreraient aux covenants si jamais nous prenions des photos ingame, nous avons pu voir les 15 premières minutes du modo campagne d’Halo Reach (jouable de 1 à 4 joueurs) et qui raconte l’histoire de la planète Reach (d’où le nom). Je vais vous dévoiler un truc incroyable : à la fin la planète explose boum patatra il n’y a plus rien.
L’histoire se passe avant Master Chief, donc vous ne pourrez pas l’incarner. En revanche, vous pourrez entièrement customiser bolider votre spartan (y compris rose pour les filles) puis vous lancer à l’assaut des vilains covenants qui débarquent pour coloniser la planète.

Preview Halo Reach sur Xbox 360

J’ai été assez impressionné par le retour du mode création (appelé forge) qui permet la création de maps directement depuis le jeu. Il a bien été amélioré, ça laisse prévoir des maps « amateurs » de haute qualité.

Après cette mise en bouche, nous avons pu tester plusieurs modes multijoueurs afin de voir ce que ça vaut. Là aussi les fonctionnalités de bolidage sont au rendez-vous et vous pourrez finement ajuster vos parties à ce qui vous plait le plus.
Après avoir perdu au mode Firefight (les ennemis ne font qu’arriver par vagues, c’est difficile, surtout que je n’avais pas joué à un halo depuis longtemps), j’ai pu me diriger vers le buffet. Et comme on dit, après l’effort le réconfort.

D’ailleurs, la cerise sur le gâteau ou plutôt dans le gâteau était au rendez-vous. Il y avait un fort bon gâteau à la pâte d’amande fourré à la cerise, miam j’en ai encore l’eau à la bouche rien que d’y penser :mrgreen:

Miam le gâteau à la pâte d'amande fourré à la cerise du buffet Halo Reach

Sinon, le petit Halo Reach sort le 14 septembre mais est-ce vraiment plus important qu’un gâteau à la pâte d’amande fourré à la cerise ?

Both comments and pings are currently closed.

3 réponses à Cocole a testé Halo Reach en avant-première

  1. Une shoppeuse appeléeDilanNoKaze m'a donné du bonheur :

    L’édition collector du jeu comprendra un gâteau à la pâte d’amande fourré à la cerise ? :roll:

  2. Une shoppeuse appeléeDarkScuderia a illuminé ma journée :

    Rien que pour les gâteau la soirée valais le coup d’être vécue je pense :D

  3. Une shoppeuse appeléenony-ju m'a donné du bonheur :

    La soirée avait l’air sympa ma foi! J’espère que tu n’a pas abusé des petits gâteaux :mrgreen:

www.000webhost.com