Cocole a joué à Cuponk

En début de semaine, j’ai été invité par les ptits gars du bargaming à venir tester une « nouveauté » dans les magasins. J’ai mis nouveauté entre guillemets car il s’agit d’un concept vu mille fois mais revisité par les ptits gars d’Hasbro. (Ouep, tout le monde est petit cette semaine si j’ai envie :P)

Le concept est dérivé du beer pong, un jeu pratiqué par les étudiants américains dans leurs fêtes alcoolisées et moult fois vu dans des séries comme American Pie. L’idée est toute bête : lancer une baballe pour la faire rentrer dans un gobelet (et il n’y a pas d’alcool dans le package, c’est pour tout public).

A l'event cuponk, certains lancent des balles, d'autres prennent des photos :D

A l'event cuponk, certains lancent des balles, d'autres prennent des photos :D

Mais les ptits gars d’Hasbro ne se sont pas arrêtés là. Ils ont mis de l’électronique dans le gobelet pour que ça fasse des bruits rigolos et de la lumière. Et ces malades ont continué sur leur lancée en ajoutant un paquet de carte contenant des défis à réaliser tous plus fous les uns que les autres :shock:
(j’exagère un peu, il y a des défis faciles, des défis compliqués et même des défis laissant votre imagination à l’œuvre).

Déjà pendant la soirée j’ai réussi péniblement à ne mettre aucune baballe dans les gobelets malgré beaucoup de tentatives. J’en étais venu à conclure qu’il y avait un champ de force digne de l’étoile de la mort autour du gobelet. Une fois rentré chez moi, j’ai fait l’expérience et dans un environnement plus calme (note pour ceux qui ont de la moquette dans le salon, ça ne rebondit pas sur la moquette, j’ai dû faire les essais dans la salle de bain :mrgreen: ), il est effectivement plus facile de faire rentrer la baballe.

L'un des 3 packages de lancement de Cuponk

L'un des 3 packages de lancement de Cuponk

Attention, certains des tricks proposés dans le jeu de carte vous demanderont beaucoup d’entrainement.
Quant aux figures proposées dans les vidéos officielles, regardez-moi ces malades, je n’imagine même pas combien de temps il faut pour mettre au point certaines de ces figures.

Cuponk est déjà disponible dans tous les magasins de jeux, jouets et même en ligne mais attendez, c’est pas tout car je vous prépare un concours avec les ptits gars d’Hasbro pour gagner 5 Cuponks.

En attendant, regardez donc les nombreuses vidéos officielles, ces gens sont des malades !!!

Both comments and pings are currently closed.

5 réponses à Cocole a joué à Cuponk

  1. Une shoppeuse appeléeGohanblog m'a donné du bonheur :

    Comme je disais sur twitter, une jeu vraiment simple dan son principe mais très sympa ! j’adhère !

  2. Une shoppeuse appeléeVince-oo a illuminé ma journée :

    La bière, on veut de la bière ! (et du sang accessoirement)

  3. Une shoppeuse appeléeDilanNoKaze m'a donné du bonheur :

    Ce jeu à l’air très sympa. Enfin c’est pas compliqué à faire soi même (une balle et un gobelet et hop !).

  4. Une shoppeuse appeléeNox a illuminé ma journée :

    Concept intéressant… Enfin perso on faisait déjà ça il y a quelques années quand on se faisait ch*er au club pinge-ponge :roll:
    Mais pas à ce niveau, c’est dingue ce qu’ils font!

  5. Pingback:Concours Cuponk | Papy Cocole

www.000webhost.com