Cocole a encore testé la Nintendo 3DS

La semaine dernière, j’ai eu l’occasion de tester à nouveau la future console de Nintendo, la 3DS. Je vous ai déjà parlé de mon voyage épique à Amsterdam. Cette fois-ci, le voyage était beaucoup plus court et simple puisque la présentation avait lieu à Paris (et pour être précis au Carrousel du Louvre).
Il n’y avait pas de « Da Vinci Code » à déchiffrer pour rentrer, mais une simple formalité et hop direction un énorme hangar où trônaient des dizaines de Nintendo 3DS, encadrées par des présentateurs chargés de nous faire découvrir les nouveautés.
Comme j’ai déjà eu l’occasion de tester la plupart des jeux, je me suis concentré sur ce que je n’avais pas vu la 1ere fois.

Tout plein de 3DS à la présentation de la 3DS au carrousel du Louvre

Tout plein de 3DS à la présentation de la 3DS au carrousel du Louvre

J’ai donc eu l’occasion de tester Kid Icarus dont tout le monde m’avait fait l’éloge. Alors ouais ok la 3D ok. Mais l’absence de 2e joystick analogique est flagrante sur ce titre. Comment peut-on oser sortir une machine en 2011 avec un seul joystick ?
Sinon, j’ai aussi pu tester un jeu tout mignon pour lequel la 3D n’a absolument aucun intérêt, je veux parler de Puzzle Bobble 3D. Ok, on dégomme les bubulles en 3D mais quel est l’intérêt ? Non, franchement dites-moi ce que ça apporte par rapport à une bête version 2D ?
J’ai aussi pu être la victime du jeu de réalité augmentée où on prend en photo son prof de maths meilleur ami et on lui tire dessus en 3D… Marrant mais inutile (au moins, c’est intégré à la console donc « gratuit »).

Une ambiance plus cool qu'à Amsterdam pour tester la 3DS

Une ambiance plus cool qu'à Amsterdam pour tester la 3DS

L’ambiance étant plus calme qu’à la grand messe d’Amsterdam, j’ai pu tester de manière plus reposée. La 3D me fatigue toujours autant les yeux (c’est plus ou moins flagrant suivant le jeu).
De plus, je n’avais pas constaté à quel point l’angle de vision optimal est réduit. C’est une machine portable mais vous ne pourrez pas jouer confortablement en 3D en déplacement…

Bref, la 3DS ne sera pas mienne en day one :P J’attendrais une nouvelle baisse de prix ou le « nouveau » Zelda, voire une 3DS Lite :mrgreen:

J’en profite pour finir avec une tite vidéo qui n’est pas de moi, mais qu’elle est bien zoulie (cherchez pas, on ne me voit pas dedans).

Both comments and pings are currently closed.

5 réponses à Cocole a encore testé la Nintendo 3DS

  1. Une shoppeuse appeléeangu a illuminé ma journée :

    C’est « drôle » car leur meilleur argument de vente a savoir la 3D ,n’apporte pour ainsi dire que très peu d’intérêt du moins pour l’instant . Attendons tout de même que la bête face ses preuves le jour venu .

  2. Une shoppeuse appeléeWarpZoneBlog m'a donné du bonheur :

    C »est vrai qu’un deuxième joystick analogique n’aurait pas été du luxe…

  3. Une shoppeuse appeléebababaloo m'a donné du bonheur :

    Il ne devrait pas y avoir de 3DS Lite logique vu que la console est déjà petite et est moins grande qu’une DSi (plus petite que la DS Lite)…. Merci pour ses impressions.

  4. Une shoppeuse appeléearnoparmentier m'a donné du bonheur :

    J’y étais aussi et je te trouve injuste vis à vis de kid Icarius ou de la 3D. Je trouve qu’il y a vraiment une immersion plus forte dans le jeu. Malheureusement, j’avoue qu’au bout de 20 minutes les yeux fatigues et que certains jeux n’ont aucun intérêt en 3D ( dont ton exemple de Puzzle Bobble ).
    En tout cas, pour moi les must sont Zelda qui est vraiment beaucoup plus beau que sur N64 et surtout la réalité augmentée natif à la console .
    La 3D n’est, selon moi, pas l’argument de vente à afficher en premier mais bel et bien l’aspect graphique + poussé et la réalité augmentée qui pourra apporter une nouvelle façon de jouer en fonction de son environnement.
    Bon je ne l’aurais pas non plus en D one et ceci surtout à cause de son prix 250 euros pour une console portable c’est réellement abusé !

  5. Une shoppeuse appeléeT3kr0m a illuminé ma journée :

    Je ne vois pas trop l’intérêt d’un 2 eme joystick pour le coup.
    La réalité augmenté c’est pas mal aussi mais pas inhérent à une console … Une simple caméra permet de faire de la réalité augmenté ( exemple sur l’iphone ).
    Pour ce qui est de la 3d qi fatigue les yeux … C’est du bullshit pour moi tout ca. Enfin, il faut dire que je ne suis déjà pas fan de la DS donc ca n’apporte rien de bien flagrant pour l’instant.
    A voir ce que donnera l’utilisation de la puissance graphique quand meme.

www.000webhost.com