[Avis] Sinister

Affiche du film ''Sinister'' de Scott Derrickson, avec Ethan Hawke

 

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de voir en avant-première « Sinister », un film de Scott Derrickson avec Ethan Hawke.

Ellison Oswalt (Ethan Hawke) écrit des romans inspirés de faits divers réels. Par le passé, il a eu un grand succès et il déménage dans la maison-même où a eu lieu un meurtre afin d’écrire ce qu’il pense être son nouveau succès.
Arrivé sur le lieu du meurtre, il tombe sur une boite contenant de mystérieux films 8 mm qui s’avèrent être des meurtres filmés, des snuff movies.
Il va donc mener l’enquête pour comprendre ce qu’il s’est passé…

Bon, sur le papier, Sinister n’est pas sans rappeler un certain 8 mm de Joel Schumacher. Si la première partie du film est effectivement orientée thriller, la 2nde partie vire dans le film d’horreur bidon et caricatural comme il y en a 3 caisses et 2 ptits futs.
En tant que fan de thriller, j’ai trouvé la 1ère partie correcte. Mais en tant que fan de film d’horreur, j’ai failli m’endormir lors de la seconde partie du film…
Mais pourquoi donc aller mélanger snuff movies et culte satanique ? Et franchement, pourquoi Ethan Hawke a-t-il accepté ce film ? Alors oui, je sais, ça fait longtemps qu’on ne l’a pas vu dans un bon film mais là franchement >< Oh, c'est pas qu'il joue mal, il est tout à fait crédible, c'est juste le scénario qui le dessert. Bon, vous l'aurez compris, je ne recommande pas du tout Sinister. Si vous avez envie de voir un thriller basé sur le monde du snuff movie, il y a l'excellent 8 mm. Si vous êtes plutôt film d’horreur, il y a moult meilleurs films à voir :P

Je vous quitte avec la bande annonce du film…



Vos recherches :

sinister avis, Avis sinister
Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

www.000webhost.com