[Avis film] Dragons 2

Je ne sais pas par où commencer… J’avais déjà adoré Dragons (How to train a dragon) avec son histoire attendrissante mais aussi passionnante et poignante. Un village de Vikings se fait attaquer régulièrement, ce qui cause la destruction des habitations et la mort de nombreux villageois. Le chef de tribu, hait les dragons et organise une sorte d’école du combat de dragon . Mais son fils, Harold, rencontre un dragon qui va bouleverser sa vie. C’est un dragon vraiment différent qui va faire changer d’avis toute sa tribu. Mi-dragon mi-chaton, l’attitude de Krokmou est à… croquer !

Un film d’animation pour tous

Dans Dragons 2, retrouvez Harold et Krokmou (Toothless, ça claque plus en anglais quand même…) et la bande de Vikings en herbe alors qu’ils se défient dans des courses sportives à dos de dragon. Le sport national est devenu bien plus convivial que le précédent ! Harold et Krokmou partent à la découverte de nouveaux territoires, de nouveaux mondes et finissent par trouver l’aventure qu’ils étaient venus chercher. Malgré des combats entre dragons géants, ce film d’animation plaira aux enfants (7-8 ans) comme aux plus grands.

(attention spoiler dans la bande annonce…)

Une aventure épique et émouvante

A force de découvrir des territoires inexplorés, Harold va finir par trouver une île gelée où des voleurs de dragons essaient de lui dérober Krokmou. Par la force des choses, il finit par découvrir une mystérieuse inconnue qui sauve des centaines de dragons.

Dragon 2 est touchant, drôle, épique et les personnages sont toujours aussi adorables ! Découvrez de sublimes paysages, des personnages au caractère unique (dragons et bébés dragons inclus), une tribu Viking incroyable, et une histoire un peu cliché sur les bords, mais avec d’excellents rebondissements.
Si je devais reprocher une seule chose, ce serait que le combat des 2 dragons épiques aurait pu durer un peu plus tout en étant plus impressionnant.

L'affiche du film "Dragons 2"

L’affiche du film « Dragons 2 »

Dragons 2 va plaire aux grands comme aux petits avec une multitude d’émotions ressenties du début à la fin ! Vous savez où on peut louer un dragon ? Parce que concrètement, après ce film où j’ai eu des étoiles plein les yeux, je pourrais troquer mes chats contre un dragon (ben ouais, pratique pour aller au boulot… ou pas haha)

Sortie en salle le 2 juillet 2014, prévoyez les lunettes 3D, ça vaut le coup :)

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.