[Avis film] Anchorman 2 : Légendes vivantes

La semaine dernière, j’ai reçu le DVD d’Anchorman 2 : Légendes vivantes avec Will Ferrell et Steve Carrel.
Vu la popularité des 2 acteurs, j’étais un peu étonné que le film sorte directement en vidéo. Après tout, ce sont quand même de grosses pointures de l’humour, qui plus est dans un film produit par Judd Apatow.

Légendes vivantes en DVD, exclusivement à la fnac

Légendes vivantes en DVD, exclusivement à la fnac

Quelques années ont passé depuis le 1er film et Ron Burgundy est parti à New York City pour être co-présentateur vedette avec sa femme. Mais voilà, les choses ne tournent pas comme il le pensait, et il se retrouve alcoolique et présentateur d’1 spectacle de dauphins. Évidemment une grosse ficelle scénaristique va le remettre lui et son équipe sur le devant de la scène…

Après visionnage du film, je comprends mieux le choix de sortir le film direct en vidéo. J’avais bien aimé le 1er film mais c’était il y a 10 ans. Anchorman 2 suit grosso modo le même scénario en plus outrancier. Blagues plus grasses, situations plus exagérées, personnages plus crétins, etc. Et même si j’ai ri quelques fois, je ne peux pas dire que le film m’ait vraiment plu. Il faut dire qu’il y a aussi un certain nombre de scènes qui tirent en longueur, comme si ils avaient voulu allonger un peu la sauce :/

Je recommande donc Légendes vivantes à ceux qui ont le rire facile. Il plaira sans aucun doute aux amateurs d’humour gras et de plaisanteries vaseuses ainsi qu’aux fans inconditionnels de Will Ferrell et de sa bande. Mais à part une scène finale pleine de guest stars plus improbables les 1 que les autres, le film est quand même un gros copier coller du 1er.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.